mercredi 12 décembre 2012

Argo, Comme des frères, Populaire: des films différents, à qualité .... très inégale !

Je ne suis pas critique de cinéma, et je n'ai pas la prétention de pouvoir juger un film, qu'il s'agisse de la qualité de son scénario ou de son jeu d'acteur.

Cependant, il est des films qui vous marquent, d'autres qui vous amusent, certains resteront dans votre esprit un long moment, d'autres seront oubliés dès la prochaine séance.

Ce dernier mois, j'ai vu 3 films. 3 films qui m'auront marquée (ou pas !) de façon totalement inégale, 3 films qui m'ont procuré diverses émotions

Il y a d'abord eu l'émotion, l'amusement, et la tendresse avec le road-movie Comme des frères - particulièrement bien mené par le trio d'acteur François-Xavier Demaison, Nicolas Duvauchelle et le jeune et excellent Pierre Niney.

Comme des frères



Il y eu ensuite Populaires. Désarmant de facilité, dont le surplus de promo (JT de 20h, Télématin, Grand journal, unes de magazines et autres supports de com) reste déconcertant.
Seul Romain Duris réussi à sauver ce film grâce à la crédibilité de son jeu d'acteur.
Deborah Françaois est quant à elle fade, sans relief, et le scénario terriblement prévisible dès les premières minutes du film.


Populaire



Pour finir, ma très bonne surprise du mois s'est trouvée dans le film Argo, réalisé et interprété par Ben Affleck, narrant l'histoire vraie d'un agent de la CIA qui en 1979 s'était donné mission de libérer des diplomates américains, faits otages en Iran, et qui avaient parvenu à se réfugier au sein du domicile de l'ambassadeur du Canada, à Téhéran.
Je ne vous en dit pas plus, seulement, allez-y! Du suspens et un peu de culture, de quoi sortir ravi de votre moment cinématographique.


Argo 

1 commentaire: