mercredi 18 juillet 2012

Recette estivale - tartes pêches abricots

Vous ne le savez pas encore, mais je suis une très mauvaise cuisinière !

Non pas que j'y mets de la mauvaise volonté (quoi que...), mais je loupe tout ce que j'entreprends. Systématiquement ...

SAUF ce week end, au cours d'un bon moment familial, après avoir remarqué un gros saladier de pêches et d'abricots un peu trop mûrs, j'ai eu envie de cuisiner... pour un résultat presque parfait ! :-)

Alors, A vos fourneaux !


pour 6 tartelettes ou une grande tarte

    • pour la pâte:
      • 250 gr de farine
      • 125 gr de beurre
      • 85 gr de sucre roux
      • 1 œuf
Commencez par mixer au robot la farine, le beurre et le sucre. Une fois que vous obtenez un mélange bien homogène, ajoutez l'oeuf.

Formez une grosse boule bien lisse et bien consistante, et mettez la pâte à reposer 30 min au frigo.

Préchauffez le four à 180 °.

Une fois bien reposée, étalez la pâte sur un plan de travail recouvert de farine (faire une épaisseur relativement fine.

Ensuite, soit vous garnissez un gros moule à tarte, soit vous étalez la pâte sur une plaque et du papier sulfurisé (pour une tarte à pâte fine sans rebord) soit vous découpez 6 ronds pour les tartelettes.

Enfournez 10 minutes.

    • les fruits:
Coupez environ 4 pêches ou nectartines et 6 abricots en 8 quartiers (+ ou - selon l'épaisseur désirée !) et répartir sur les tartes.


















Saupoudrez de sucre roux + de petits bouts de pistaches NON SALEES

Enfournez 30 minutes

Laissez reposer 15 minutes

DEGUSTEZ !!!!!
Et avec une boule de glace, c'est encore meilleur :-) - j'ai opté pour 2 créations Picard: Mange lassi et Chocolat gingembre !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire